La Carte Moisson est l'un des service inclus avec la cotisation syndical. Matérialisant l'adhésion des exploitants agricoles à leur Fdsea, elle arrive aujourd'hui en Moselle.
Les partenariats engagés auprès d'enseignes commerciales nationales et locales, permettent d'offrir aux détenteurs de la carte, ainsi qu'à leur famille, l'accès à des avantages comparables à ceux proposés par les plus grands comités d'entreprise.
Accessibles toute l'année, ces remises couvrent différents thèmes tels que les achats professionnels, les services, les loisirs, les vacances, mais aussi les achats de la vie courante.
Les avantages consistent majoritairement en des remises significatives de 5 à 20 %, sur des produits ou services reconnus et validés par la Fdsea.
De nouveaux partenariats, particulièrement avec les enseignes de proximité, sont actuellement en cours de développement.
La carte est utilisable dans les commerces partenaires, directement en boutique, ou sur www.carte-moisson.fr, pour profiter des offres réservées.
Le site internet présente les différents partenariats ainsi que les avantages tarifaires proposés, tant à l'échelle nationaleque locale.
Le moteur de recherche permet de cibler les offres par mots-clés, par thèmes ou encore par localisation, et de se rendre ensuite en boutique ou de passer commande directement en ligne.
Les offres de concerts, spectacles, théâtres, musées et parcs d'attractions sont proposées directement sur le site de la Carte Moisson, via le partenaire Ticketmaster, l'un des leaders actuels sur le marché de la billetterie.
Différents modes d'acquisition des billets peuvent être proposés, parmi le retrait en point de vente, l'impression à domicile ou encore l'envoi postal, (moyennant une participation financière supplémentaire).
Une Carte Moisson permet d'accéder à toutes les remises existantes, dans n'importe quel département. En vacances, la Carte Moisson, ça marche aussi.
Pour se connecter au site internet, il suffit de se munir de la Carte Moisson reçue par courrier et de créer un compte.
Ceci nécessite une adresse email et la définition d'un mot de passe, ainsi que le numéro unique indiqué sur la carte. Un espace personnel est ainsi créé.
Chaque numéro de carte ne peut être utilisé qu'une seule fois, et une adresse email ne peut correspondre qu'à un seul compte et donc un seul numéro de carte.